Comment changer de vie en 3 mois ?

Comment changer de vie en 3 mois ?

Vous êtes assis dans votre salon à regarder un nouveau documentaire de motivation de Tony Robbins sur le changement. À la fin, vous êtes tellement excité par la perspective que vous vous précipitez à la librairie Barnes & Noble la plus proche. Vous passez au peigne fin la section d’auto-assistance à la recherche d’un livre ou d’un ensemble de livres audio qui changera votre vie en cinq étapes faciles. Ça vous dit quelque chose ?

Vous avez peut-être lu un livre de couverture à couverture et même accompli certaines des étapes requises, mais il n’a pas donné les résultats immédiats auxquels vous vous attendiez. La déception que vous ressentez vous fait ignorer les améliorations que vous avez réalisées. Après un certain temps, les vieilles habitudes refont surface et prennent le dessus, et la lutte pour relancer le processus de changement est encore plus difficile. L’importance de changer comme expliqué par Startjob.

Les raisons pour lesquelles nous nous fixons des objectifs irréalistes (Ce n’est pas ce que vous pensez)
Peu importe que vous soyez brillant, compétent ou déterminé. La transformation personnelle est un processus à long terme et les raccourcis ne font pas partie de la recette. Il est facile de se fixer des objectifs irréalistes quand on est enthousiaste et optimiste quant au résultat. Vous utilisez en fait la volonté sur vous-même dans une tentative futile de forcer le succès. « Cette fois, je vais le faire « , ou  » je vais continuer jusqu’à ce que je le fasse « , dites-vous. Malheureusement, les chances que cela se produise sont très faibles.

Lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs, l’idée d’un changement extrême est une source de motivation meurtrière. La recherche prouve que nos cerveaux sont câblés pour résister aux changements extrêmes. Les changements rapides amènent notre corps et notre esprit à résister et à chercher une zone de confort familière. Mais c’est ce que nous nous faisons habituellement à nous-mêmes. Nous nous fixons les types d’objectifs qui exigent des changements dans notre vie qui sont tout simplement irréalisables.

L’approche Kaizen – Votre plan directeur pour un succès à long terme
Enraciné dans la philosophie japonaise, le Kaizen est une approche à long terme du changement basée sur la mise en œuvre de changements par petits incréments. Utilisé par de nombreuses entreprises différentes, comme les usines de fabrication, il cherche à améliorer l’efficacité et la qualité en appliquant de petits changements de processus incrémentiels. En appliquant des améliorations progressives continues, l’entreprise se développera et prospérera.

Le mot « kaizen » est dérivé de « kai » signifiant changement, « zen » signifiant bien. L’histoire de Kaizen a commencé après la Seconde Guerre mondiale lorsque Toyota a appliqué le concept dans son processus de production. Il est devenu très populaire au Japon dans les années 1950, et il continue aujourd’hui en tant que groupes Kaizen.

Bien que le Kaizen ait été développé pour l’amélioration des affaires, il peut également s’appliquer à l’établissement d’objectifs personnels. De la même façon, si vous appliquez des réalisations à court terme et progressives pour atteindre votre objectif chaque jour, vous finirez par acquérir de meilleures habitudes à long terme pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Commencez à atteindre vos objectifs La méthode Kaizen.
Les bonnes habitudes sont fondamentalement liées à l’établissement d’objectifs efficaces. L’approche Kaizen nous aide à construire de bonnes habitudes en nous apprenant à faire un petit pas chaque jour vers notre objectif. Éventuellement, les bonnes habitudes remplaceront les mauvaises et vous conserverez des gains constants.

Commencez par diviser votre objectif en petites parties. Chaque jour, accomplir un très petit pourcentage de chaque partie. Par exemple, si vous écrivez un livre, décidez d’un calendrier d’écriture et respectez-le tous les jours. Définissez un nombre réaliste de mots que vous écrirez chaque jour et écrivez au moins cette quantité chaque jour. Ces petites étapes seront plus faciles à gérer pour vous et beaucoup moins intimidantes.

Si vous appliquez de petits incréments de pourcentage chaque jour, les changements s’accumuleront les uns sur les autres jusqu’à ce que vous remarquerez éventuellement un gain majeur. Essayez vous-même. Fixez-vous un objectif de 3 mois. Commencez par obtenir seulement 1% accompli chaque jour. Oui, c’est une petite quantité, mais c’est faisable. Concentrez-vous sur la pratique plutôt que sur la performance. Chaque petit pourcentage s’appuiera sur le dernier, et dans trois mois, vous remarquerez une amélioration de 100% par rapport au point de départ.

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